20190330_165210.jpg

Coaching en PNL

La PNL ( La programmation neuro-linguistique ), à quoi ça sert?

C’est en  1976 que le psychologue, alors étudiant, Richard Bandler et le linguiste John Grinder inventent le terme de « PNL », leur démarche s’inscrit uniquement dans le domaine de la psychothérapie. Aujourd’hui ses champs d’action s’appliquent dans différents domaines comme la communication, les psychothérapies, la créativité, la pédagogie, le sport ou le management
L’intention finale  en PNL est d’aider ceux qui le souhaitent à rester actif vis-à-vis de leurs propres objectifs, de retrouver les ressources nécessaires pour les atteindre, de développer sa flexibilité, de retrouver de l’autonomie, de trouver plus de satisfaction dans la vie, d’augmenter l’estime de soi et d’apprendre à apprendre.

Le coaching n’est pas simplement le processus de donner des conseils.Il s’agit plutôt d’aider une personne à se débarrasser de schémas dysfonctionnels qui l’empêchent d’avancer. 

           A acquérir des outils et des méthodes pour votre évolution personnelle,

sociale et professionnelle

Evoluer avec une approche basée sur les résultats et l’atteinte de vos objectifs

Savoir comment gérer votre stress et agir sur la nature de vos émotions pour vivre harmonieusement avec vous-même et votre entourage

Développer une réelle qualité de relation avec vos collègues, amis, clients…

Résoudre les conflits internes ou entre les personnes

Comprendre et maîtriser l’excellence de ceux qui réussissent dans des domaines aussi variés que le sport, l’entreprise, la pédagogie, la thérapie, le social…

Acquérir des apprentissages clés pour tous ceux qui sont dans des métiers d’accompagnants et d’une manière générale en relation avec autrui.

Déroulement d’une séance

La PNL fait partie des thérapies brèves (de deux séances à deux ans de consultation maximum). Lors d’un entretien préalable, le patient est invité à déterminer ses motivations et à se fixer un objectif à atteindre au cours des séances. Pendant ce temps, le thérapeute observe son patient, afin de savoir quel système sensoriel il privilégie. Chacun d’entre nous est en effet soit visuel, soit auditif, soit kinesthésique – il perçoit l’environnement principalement par la vue, l’ouïe, ou ses émotions –, et crée ainsi son propre filtre, à travers lequel il interprète les événements. Le thérapeute s’adapte alors au mode de communication de son patient, pour le guider dans l’exploration de ses comportements et lui permettre de les reproduire consciemment ou de les modifier si nécessaire.

La PNL propose avant tout de mobiliser les ressources de notre inconscient. Ces dernières sont constituées d’expériences ou de connaissances oubliées, de dons encore inexploités qui ne demandent qu’à s’exprimer… Le patient doit donc renouer avec la performance, c’est-à-dire avec sa créativité et sa capacité à s’adapter à une situation. Cela s’appelle la «modélisation». Mieux connaître les moments où l’on se sent efficace et compétent permet alors de construire une «boîte à outils», dans laquelle on puisera à loisir au moment de faire face à une situation difficile.

Indications

La PNL est particulièrement efficace pour résoudre des problèmes ponctuels : se remettre d’une rupture ou d’un deuil, préparer un examen, résoudre un blocage précis, sortir d’une série d’échecs, prendre la parole en public…

Elle permet aussi d’affronter certains problèmes de santé ou de somatisation, les troubles d’une crise d’identité ou encore de se sentir plus à l’aise en société.

Il s'agit de l'un de nos services les plus prisés. Ce service est essentiel pour nos clients et nous garantissons sa qualité. Avec ce service, les choses seront simples, pratiques et ponctuelles. Avec L'Eveil de la Lumière,
vous êtes entre de bonnes mains.