FB_IMG_1554225950822.jpg

Hypnoses
Ericksonienne et Humaniste

L'hypnose est un accélérateur du changement.

L' Hypnose Ericksonienne 

C’est une hypnose thérapeutique efficace grâce aux apports de Milton Erickson.

Elle permet, notamment, de s’adresser à l’inconscient en occultant le conscient.

Le patient se trouve dans un « état dissocié » contrairement à l’Hypnose humaniste où le patient est pleinement associé ou ré-associé à lui-même, dans un état de conscience augmentée. 

             L’Hypnose Humaniste                   

C'est une forme de psychothérapie effectuée en état de pleine conscience du patient.

C’est une méthode qui permet d’accéder au plus profond de Soi et de soigner les problèmes, les blessures à la source, à l’endroit et au moment où ils se sont créés.

C’est un travail sur l’Inconscient, sur la relation à Soi et à l’autre.

Contact
FB_IMG_1554225950822.jpg

Hypnose

Hypnose : Quelques vérités

Elle est de plus en plus utilisée dans les hôpitaux, par des anesthésistes ou encore des dentistes.

En hypnose, on ne dort pas.

On ne peut obliger quelqu’un à faire ce qu'il ne veut pas.

Il n’y a aucun “pouvoir magique”, ni rien d'ésotérique

Tout le monde est hypnotisable : c'est un état naturel !

L'hypnose n'a rien à voir avec la magie, nous devrons former "une équipe" et votre implication sera déterminante dans votre réussite.

Si vous voulez gravir une montagne, je peux vous indiquer le chemin, mais pas grimper à votre place...

Bon alors qu'est-ce que c'est l'hypnose?

C’est une thérapie puissante et brève, basée sur l’expérimentation d’un état particulier appelé « état modifié de conscience », qui permet d’accéder à l’inconscient.

Cet état modifié de conscience est un état naturel, banal et normal dans lequel nous entrons plusieurs fois par jour spontanément, une sorte de rêverie que vous expérimentez chaque jour sur vos trajets quotidiens, en allant au travail, en lisant un livre et en vous perdant dans vos pensées, en vous laissant bercer par le ronronnement de la télévision ou en vous immobilisant avec les yeux dans le vague l’espace d’un instant. Cet état particulier est juste situé quelque part entre la veille et le sommeil. Et dans cette situation, il se trouve que notre potentiel de réceptivité est à son maximum. C’est pour cela que l'hypnothérapeute va vous accompagner dans cet état agréable afin de vous proposer des suggestions qu’il aura pris soin de valider avec vous et qui pourront vous parler. Dans cet état, vous allez pouvoir intégrer plus facilement ces idées, vous les approprier et cela va ensuite générer des prises de conscience et les changements de comportements que vous souhaitez rapidement. Tout en gardant une part consciente, vous accédez à ces fameux états modifiés de conscience qui vous libèrent de la rationalité et des inhibitions, vous vous ouvrez à une plus grande réceptivité, à une créativité démultipliée et naturellement…

vous changez !   


Au-delà de l’expérience étonnante, quel est l’intérêt ?

L’immense avantage de cette thérapie, c’est qu’elle est efficace et avant tout brève.  Là où d’autres formes de thérapies vont vous demander des mois voire des années pour porter leurs fruits, l’hypnose vous permet d’accéder au même résultat en quelques séances. C’est efficace, rapide et moins cher !


Est-ce que je suis hypnotisable ?

Oui car tout le monde a cette capacité d’être « dans la lune ». Après, en fonction des personnes et de leur suggestibilité, l’état hypnotique sera plus ou moins profond. Cette suggestibilité n’a rien à voir avec l’intelligence ou la naïveté. C’est juste un trait de personnalité différent en fonction de chacun. Certaines personnes peuvent être très intelligentes et très suggestibles, d’autres non. Et cette suggestibilité varie d’une personne à l’autre : certaines personnes sont  très suggestibles, d’autres le sont moyennement et d’autres très peu. En fonction de cela, la rapidité d’entrée en état d’hypnose et la profondeur de cet état va varier. Mais quelque soit la personne et la profondeur de son état hypnotique, elle va pouvoir à son rythme expérimenter un état très particulier dans lequel elle va se reconnecter à son inconscient et découvrir en elle des ressources étonnantes.

L'HYPNOSE ÇA SERT À QUOI ?


Vous êtes à la recherche de moyens efficaces pour :

Estime de soi, confiance en soi, préparation aux examens…

Gestion du deuil, traumatismes, angoisse, anxiété, stress…

Troubles de Comportements Alimentaires

Sevrage tabagique et autres addictions

Retrouver votre enfant intérieur

Vers d’autres champs d’application….


Vous libérer :
de vos peurs,

de vos phobies quelles qu'elles soient

du stress

de certains événements du passé qui vous encombrent


Vous voulez :

Avancer mais vous ne savez plus par quel bout commencer

Apprendre à mieux vivre vos émotions

Sortir de la déprime, de la dépression

Préparer un entretien d’embauche, un oral d’examen

Vous voulez pouvoir parler en public en étant en parfaite confiance


Avec l’hypnothérapie vous trouverez des solutions en sollicitant votre inconscient.

FB_IMG_1554225950822.jpg

Hypnose

Comment se déroulent les séances?

Anamnèse / Recueil des données

Nous apprenons à nous connaitre et nous définissons le(s) objectif(s) de la thérapie. Pour cela, il peut être utile par exemple que le patient arrive au cabinet avec une feuille où il aura notifié tous ses problèmes. La première séance est consacré à cette partie.


Mise en hypnose dite "induction"

C'est la mise en Hypnose. Pour faire simple, le thérapeute va "occuper" votre conscient pour accéder à votre inconscient en utilisant des techniques, créant une bascule réel / imaginaire, une dissociation psychique. Vous êtes en état modifié de conscience, mais vous êtes complètement dans la séance, vous entendez tout.

Retour à l'état normal de conscience

Je vous ramène" à l'état normal de conscience.

Les changements" ou travail thérapeutique

Nous voilà prêt à faire des changements suivant différentes techniques que je choisis de façon personnalisée à chaque patient.

Fin de séance / Feedback

C'est le moment où nous parlons de la séance,et de vos ressentis, etc